Albrecht Dürer, un artiste humaniste

Couverture du livre « Albrecht Dürer, un artiste humaniste » de Muller C aux éditions 50 Minutes

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

Décryptez l'art d'Albrecht Dürer en moins d'une heure !
Premier artiste à connaître, de son vivant, une réputation comparable à celle des plus grands maîtres italiens de son temps, Albrecht Dürer élabore, dans une Allemagne cultivée qui découvre à peine l'humanisme, une oeuvre... Lire la suite

Décryptez l'art d'Albrecht Dürer en moins d'une heure !
Premier artiste à connaître, de son vivant, une réputation comparable à celle des plus grands maîtres italiens de son temps, Albrecht Dürer élabore, dans une Allemagne cultivée qui découvre à peine l'humanisme, une oeuvre unique. Celle-ci conjugue l'influence de la Renaissance italienne à l'art des pays nordiques. Mais non content d'être un artiste accompli, Dürer apparaît également comme un intellectuel éclectique assoiffé de connaissances et fait oeuvre de théoricien, écrivant sur les sujets les plus variés. En cela, il est le pur reflet de son temps.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
- Le contexte culturel et politique dans lequel évolue Albrecht Dürer - La vie de l'artiste et son parcours - Les caractéristiques et spécificités de son art - Une sélection d´oeuvres-clés de Dürer - Son impact dans l´histoire de l´art Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Céline Muller aborde à la fois le siècle et le parcours d'Albrecht Dürer, de Nuremberg à Venise, en passant par Bâle, Padoue ou encore Bologne. Aux côtés d'autres personnalités, Dürer introduit la Renaissance dans le Nord de l'Europe, à travers des gravures et des peintures témoignant d'un grand souci de réalisme. Analysant plusieurs de ses chefs-d´oeuvre, notamment sa célèbre gravure Melancholia ou encore son remarquable Lièvre, l'auteure nous ouvre les portes d'un art extrêmement varié. Gloire nationale faisant la fierté de ses contemporains, Dürer est, encore aujourd'hui, considéré comme une figure emblématique de l'histoire de l'art allemand Il est souvent évoqué avec nostalgie pour rappeler le prestige de l´Allemagne du XVIe siècle sur les plans culturel et intellectuel. » Stéphanie Felten À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l´histoire de l´art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d´art et pour les amateurs curieux d´en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les oeuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Dauphine Berceau De La Solidarite Muller C PU DE GRENOBLE

Voir tous les livres de Muller C

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine