Albine, le dernier amour de Napoléon

Couverture du livre « Albine, le dernier amour de Napoléon » de Maury-R aux éditions Calmann-levy

• Editeur : Calmann-levy
  • Genre : Biographies historiques

Le destin extraordinaire d'Albine de Montholon nous fait traverser l'histoire de France de la Révolution de 1789 à celle de 1848, et trouve son épilogue invraisemblable mais attesté un siècle plus tard, dans le bunker du chancelier du IIIe Reich allemand.
Epouse de Charles-Tristan de... Lire la suite

Epouse de Charles-Tristan de Montholon, comte d'Empire, Albine fut le dernier amour de Napoléon à Sainte-Hélène, la mère d'une petite Joséphine dont l'Empereur était le véritable père, et la cause indirecte de la mort de ce dernier, en raison de la passion amoureuse et clandestine liant les trois protagonistes de cette tragédie.
Plus d'une centaine de documents inédits apportent à cette biographie romancée une valeur ajoutée, historique incontestable sur l'énigme de Sainte-Hélène.
René Maury tenant le masque mortuaire de Charles-Tristan de Montholon, en compagnie de François de Montholon-Candé, (D.R.) François de Montholon-Candé, descendant en ligne directe de Charles-Tristan de Montholon, dernier compagnon et assassin présumé de Napoléon à Sainte-Hélène, écrit dans sa préface : " Au terme d'une analyse très fine sur la personnalité de ses héros, René Maury nous apporte ici une interprétation tout à fait crédible et dont la probabilité se trouve étayée par les documents inédits que je lui ai laissé consulter. "

La Rente Chez Ricardo Fondement De L'Ordre Social Maury-R AMALTHEE

Voir tous les livres de Maury-R

Albine, le dernier amour de Napoléon Maury-R CALMANN-LEVY