Albin, le dauphin acrobate

Couverture du livre « Albin, le dauphin acrobate » de Karen Le Luron aux éditions Calepin
  • Editeur : Calepin
  • EAN : 9791091990288

Albin est un jeune dauphin intelligent, impatient et plutôt turbulent. Mais c'est aussi le roi de l'acrobatie ! Cette année, il peut enfin participer au concours annuel des « Talents marins ».

Saura-t-il conquérir le public face à des concurrents aussi doués que Molosse la baleine à bosse, Sélène la sirène indienne, Miro le poisson Picasso et Octavia la pieuvre géante ?
Et surtout, parviendra-t-il à rendre son père fier de lui ?

• Je commence par les illustrations qui sont magnifiques !!! Colorés, simples et si agréables !

L'histoire est également bien, une petite morale sur le dépassement de soi et le fait d'être qui on est et non ce que les autres veulent que l'on soit. J'aime toujours aussi le jeu sur les noms !...

Seul défaut : le texte qui est parfois compact sur une page et le vocabulaire quand même complexe. Les références feront sourire les parents certes mais est-ce le but premier ? J'ai trouvé que le texte était parfois un peu trop adulte. Dommage !

Bonne lecture !