Albert l'espace d'un temps

Couverture du livre « Albert l'espace d'un temps » de Patrick Poncet aux éditions L'harmattan

"Quoi de plus naturel pour le physicien de la lumière qu était Albert Einstein que de publier cette "" biographie théâtrale "" ? En trois actes, trois moments clés de la vie de l illustre scientifique, nous découvrons tour à tour, un garçon rebelle de 15 ans qui fuit son lycée pour rejoindre ses parents en Italie, mais surtout le système scolaire allemand trop contraignant à son goût, puis un jeune homme de 26 ans qui trépigne aux portes de la science et enfin un vieil homme, qui se retourne sur sa vie, faites de clairs-obscurs."