Albert Et Cie

Couverture du livre « Albert Et Cie » de Henri Droguet aux éditions Apogee

• Editeur : Apogee
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Le vent est enragé ; un cochon (un vrai) est décoré de la médaille militaire ; il repleut.

Albert & C" (le héros) court la mer et les collines. Il y a la guerre et le père d'Albert est comme son propre frère un brave marin qui chie dans sa culotte pendant les batailles. La neige tombe sur des hectares de landes désertes. Albert court à la manif et grimpe sur un fut d'acier... on se dit énormément de bêtises mais il y a toujours encore Héroïne qui le sauve. Ceci est de l'autobiographie comme le Canada dry est de l'alcool.
Ceci n'est pas (ou pas qu') un bilan socio-cul, politique, sentimental, historique, etc. Ceci prétend être de m'écriture, car la prose c'est la continuation de la poésie par d'autres moyens. Et puis si vous croisez Albert dans la rue, il vous dira lui-même : " Henri Droguet ce n'est pas moi ".
Un livre étonnant au rythme échevelé, cocasse, qui fait penser à Queneau. Une jubilation !