Albert et Charlene, mariage princier à Monaco

Couverture du livre « Albert et Charlene, mariage princier à Monaco » de Stephane Loisy et Alain Perceval aux éditions Editions Carpentier
  • Nombre de page : 219
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

Il va y avoir fête à Monaco lorsque sera célébré le mariage le plus attendu de ce siècle.
La romanesque rencontre d'un souverain suivi à la trace par les paparazzi et d'une Sud-Africaine dont la vieille Europe n'avait que peu entendu parler s'est muée en une relation profonde,... Lire la suite

Il va y avoir fête à Monaco lorsque sera célébré le mariage le plus attendu de ce siècle.
La romanesque rencontre d'un souverain suivi à la trace par les paparazzi et d'une Sud-Africaine dont la vieille Europe n'avait que peu entendu parler s'est muée en une relation profonde, solidifiée par des années de fréquentation ayant tenu lieu d'apprentissage pour une existence hors du commun.
D'un côté, Albert II, prince charmant dont les moindres faits et gestes sont scrutés depuis sa naissance et qui, poursuivant l'oeuvre de son père, Rainier III, continue à faire de la principauté un État moderne.
De sa mère, la mythique Grace Kelly, il a hérité la douceur de traits, le volontarisme d'ancêtres irlandais, et de ses aïeux Grimaldi, il a reçu la croyance absolue en un futur de grand pays pour l'un des plus petits territoires au monde.
Près de lui, Charlene, la nageuse au tempérament affirmé, disciplinée et perfectionniste, à l'élégante silhouette sculptée par des années de pratique du sport, affichant déjà la beauté et la grâce d'une princesse.
Jeune femme intelligente, elle assume le choix difficile de s'adapter à la mission de celui qu'elle aime, fut-ce au prix de renoncements.
Les mariages princiers évoquent toujours le conte de fées, et, plus que tout autre, celui-ci suscitera l'enthousiasme des foules et le déchaînement des médias.
Mais les mérites des contes de fées ne se limitent pas à endormir les enfants;
Ils apportent aussi, dans des sociétés en convulsion, une précieuse part de rêve, de glamour et de bonheur.
L'épopée des Grimaldi ne manque ni de l'un ni de l'autre et les noces d'Albert, prince méditerranéen, avec Charlene, la blonde Sud-Africaine, en constitueront un nouvel épisode radieux.

Retraçant, année après année et dans les détails, le roman de ce fastueux événement tout en le situant au sein de l'histoire de la Principauté, ce livre, témoignage documenté et récit romantique, paraîtra au moment de la cérémonie.
Il sera une indispensable lecture pour tous ceux qui voudront s'en remémorer les prémices et le déroulement.

POINTS FORTS Mariage: 1er et 2 juillet 2011.

LES AUTEURS Alain Perceval a longtemps suivi, en tant que journaliste, l'actualité nationale, internationale, et artistique.
Il est l'auteur de plusieurs best-sellers et livres de référence consacrés au monde du spectacle et de la politique.

Stéphane Loisy, avocat et originaire de la Principauté de Monaco, a publié une quarantaine de livres en tant que directeur de collection.

LE PREFACIER Marc Toesca, est l'ancien animateur de l'émission bien connue Le Top 50 et dirige actuellement la maison de disques Monte-Carlo Records.
Résidant de la Principauté de Monaco, il y anime régulièrement des événements importants.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine