Albert Cohen

Couverture du livre « Albert Cohen » de Fanck Medioni aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070348411

« Il faut avoir une tendresse de pitié pour son prochain. Ça, je le crois tout à fait. Et avec peut-être une excessive fierté, orgueil, j'ai voulu, moi, étincelle entre deux éternités, j'ai voulu laisser ce que je crois être un vrai cadeau à ceux qui viendront après moi. »
Homme... Lire la suite

Homme sombre auteur d'une oeuvre solaire, humaniste ne cachant pas sa misanthropie, chantre de la vie obsédé par la mort, amateur de femmes foncièrement misogyne, apologiste de l'amour et implacable observateur des misères de la vie conjugale, pourfendeur de l'hypocrisie sociale mais avide d'honneurs, athée en quête de Dieu, Juif tenté par l'antisémitisme, doux et tyrannique, Albert Cohen (1895-1981) est, comme il le dit lui-même un « mariage miraculeux de contradictions ». Ce livre part à la recherche de cet homme ambivalent, personnage haut en couleur du roman de sa vie.

Ma vie sur un tabouret Fanck Medioni ACTES SUD

Voir tous les livres de Fanck Medioni