Albert Camus ; souvenirs

Couverture du livre « Albert Camus ; souvenirs » de Jean Grenier aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070270460
  • Collection : Blanche
  • Genre : Lettres et linguistique Textes

´R dix-sept ans, élcve de philosophie au lycée d'Alger, Albert Camus eut pour professeur Jean Grenier. Ainsi commença une amitié qui devait durer toujours. Et Camus a dit lui-meme assez souvent l'influence qu'avait eue, sur sa pensée et sur son style, l'auteur des Îles.
Le livre de Jean... Lire la suite

Le livre de Jean Grenier n'est ni une biographie ni un commentaire de l'uvre de Camus. C'est une suite de souvenirs strictement personnels, un témoignage dont la discrétion volontaire n'exclut pas la précision. Jean Grenier est ainsi amené ´r parler de questions qui se sont posées ´r Albert Camus touchant la politique, la religion, l'Algérie, la création littéraire, etc.
Un portrait se dégage peu ´r peu de cette suite de souvenirs ou la vérité est obtenue avec une grande sobriété de moyens et ou sont abordés indirectement des problcmes qui nous concernent tous.

Carnets 1944-1971 Jean Grenier CLAIRE PAULHAN

Voir tous les livres de Jean Grenier