Alba Blabla et moi

Couverture du livre « Alba Blabla et moi » de Alex Cousseau aux éditions Rouergue

• Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782812601996
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

«Un jour, ma bouche en a marre d'être ma bouche (...) et elle disparaît sans rien dire.» Mais comment faire pour parler, siffler, manger des myrtilles et partager avec Alba bien plus que des mots.

Le courrier des auteurs

Alex Cousseau répond à nos questions ! (18/11/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un oeil qui regarde, une oreille qui écoute, une main qui écrit et une bouche qui vous dit bonjour. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Au centre du livre, il y a une longue lettre que le personnage écrit à sa bouche (qui est partie) pour qu'elle revienne. Ce n'est pas un thème, c'est un souhait. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? J'habite dans une autre bouche, dit ma bouche. Pas très loin d'ici. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Celle des arbres au coeur d'une forêt. Ou celle des coeurs au coeur du silence. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Les sourires que j'ai partout dans la tête. Et aussi une tarte aux myrtilles.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Je suis le chapeau Alex Cousseau ROUERGUE