Alastair le mainate

Couverture du livre « Alastair le mainate » de Yves Aillerie aux éditions Banc D'arguin

Quand le serveur est venu, j'ai commandé un Perrier, pour moi. " Et trois cafés, et une limonade, pour Alastair... Et un grand verre ! " J'étais amusé, étonné. Un peu inquiet, aussi, parce que je ne savais pas quoi dire, quoi faire. En même temps, l'épisode du bistrot m'avait tellement rendu joyeux que, finalement, je me mis à savourer cette rencontre hors du commun. " Je m'appelle Henri, dis-je, et je suis enchanté d'avoir fait votre rencontre ". Le vieux se leva. " Je suis Joachim de Besac, prince de Peyssac, chevalier de l'ordre de Malte. Je suis enchanté également. Appelez moi Jo, et voici Alastair, comte de Soupirs, grand mage de la secte des allumés de la plume. Ce damné volatile a toujours soif ! ".