Alaska dream

Couverture du livre « Alaska dream » de M Demai aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Après une vie passée sous les sunlights médiatiques, Michèle Demai a choisi un jour de partir. Mais, plutôt que le bleu turquoise des prospectus des agences de voyage, c'est le bleu froid des mers glaciales qui l'a attirée. Et c'est sur son propre bateau, Nuage, qu'elle s'est embarquée. Un premier voyage ne lui suffit pas. Très vite, il lui faut repartir, suivre l'appel du Nord. Cette fois, elle embarque avec son équipier Thomas et son chat Pungo, pour un voyage de cent jours à travers l'Atlantique, le canal de Panama, puis le Pacifique jusqu'à cette terre au nom magique : Alaska. Accoster sur une terre vierge, rencontrer des gens neufs, un monde inconnu, hiverner au milieu de nulle part cinq mois durant, dans les glaces du Pacifique, découvrir les terres en compagnie des chiens de traîneaux, seul moyen de locomotion dans cette immensité glacée, Michèle Demai a appris à aimer passionnément cette terre démesurée où la nature palpite malgré l'étau du froid, et nous narre avec le talent de la journaliste ses chroniques de l'Alaska. Informations étonnantes, anecdotes amusantes, découvertes passionnantes viennent enrichir un texte vivant qui nous raconte l'histoire de l'adoption réciproque entre une femme et un territoire, entre une femme et une nature extrême, violente, forte. A la suite de Michèle Demai, nous partons à la découverte de ces paysages inexplorés, de ces grands espaces qui nous évoquent pêle-mêle Jack London, les nuits éternelles, les grandes plaines enneigées et les arbres gigantesques.