Alarga !

Couverture du livre « Alarga ! » de Helene Tayon aux éditions Les Ardents Editeurs

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

1932, Turquie orientale.

Erkan Démir est le seul héritier d'une grande famille turque. Il est beau, très aimé, son avenir est tout tracé : un jour, dans le respect de la tradition, il sera le maître sur ses terres d'Anatolie. Oui, mais. c'est oublier qu'Erkan est aussi un homme de... Lire la suite

1932, Turquie orientale.

Erkan Démir est le seul héritier d'une grande famille turque. Il est beau, très aimé, son avenir est tout tracé : un jour, dans le respect de la tradition, il sera le maître sur ses terres d'Anatolie. Oui, mais. c'est oublier qu'Erkan est aussi un homme de désir.

Entre Orient et Occident, le lecteur va vivre un drôle de voyage : défilé de personnages inoubliables, tous en quête de sexe et de liberté, tous fascinés par la vie rêvée d'Erkan. Mais pourquoi est-il parti ? Que cherchait-il si loin de sa terre natale ?

La force et l'originalité de ce roman viennent de l'usage d'un ton nouveau servi par une écriture sans concession et par un sens admirable du récit. On pleure parfois, on rit beaucoup. Un vrai plaisir !

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Hélène Tayon répond à nos questions ! (09/06/2010)

1) Qui êtes-vous ? Je m'appelle Hélène Tayon et ALARGA ! est mon premier roman, publié chez les Ardents Editeurs. Prof de lettres classiques, maîtrise de grec ancien (sur Eschyle, c'est tout dire), j'ai enseigné plus de vingt-cinq ans au Moyen-Orient. Je parle turc, anglais, je baragouine l'arabe, le russe, l'italien : bref les langues me passionnent, j'aime écrire et traduire. J'ai deux enfants, deux petits-enfants, trois chiens, un chat. J'ai 63 ans et je ne regrette rien. 2) Quel est le thème central de votre livre ? L'exil et la liberté. Pourquoi est-ce qu'on part ? Pourquoi est-ce qu'on ne revient pas ? Est-on toujours l'étranger de quelqu'un ? Beaucoup de questions graves, quelques mensonges, beaucoup de sourires et une réponse en forme d'espoir pour la Turquie d'aujourd'hui. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? "L'orgasme les emporte ensemble... Erkan ébloui se dit que le voyage est fabuleux... que le péché, le seul, est de croire que c'en est un." 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? Peut-être les Gymnopédies d'Erik Satie. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le rire ! Jusque dans les scènes "érotiques" ou "tragiques". Qui a dit : "l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer" ?

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Présent dans les listes

Du même auteur

La table du pacha Helene Tayon LES ARDENTS EDITEURS

Voir tous les livres de Helene Tayon

Récemment sur lecteurs.com