Alan turing, l'homme qui inventa l'informatique

Couverture du livre « Alan turing, l'homme qui inventa l'informatique » de Leavitt aux éditions Dunod

• Editeur : Dunod
  • Collection : Quai des sciences
  • Genre : Informatique Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

né à londres en 1912, alan turing fait des études de mathématiques à l'université de cambridge.

dans le cadre de sa thèse, en 1936, il imagine une machine qui pourrait résoudre toute seule des problèmes. cette "machine de turing" sera construite plus tard, pendant la deuxième guerre mondiale, pour percer les codes secrets utilisés par les nazis. c'était le premier ordinateur... après la guerre, turing devient un champion de l'intelligence artificielle, formulant le célèbre " test de turing " qui remet en cause nos idées sur la conscience humaine.
mais il est soudain arrêté et condamné pour homosexualité. désespéré, il se suicide en croquant une pomme trempée dans le cyanure. cette pomme, stylisée, se retrouve aujourd'hui sur des millions d'ordinateurs, en hommage au " père de l'informatique ". tout en exposant avec élégance les travaux de turing et leur portée, david leavitt fait appel à sa sensibilité d'écrivain pour entrer dans le monde de cet homme exceptionnel et nous raconter son extraordinaire histoire.

A Method For A Guitar Vol 1-2-3 Leavitt CARISCH MUSICOM

Voir tous les livres de Leavitt