Alamo t.2 ; une aube rouge

Couverture du livre « Alamo t.2 ; une aube rouge » de Dobbs et Perovic aux éditions Soleil

• Collection : 1800
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Les volontaires du Texas libre, envoyés par Sam Houston à Alamo pour renforcer les troupes de James Bowie, sont désormais encerclés par l'armée mexicaine fraichement arrivée à Bexar.

Les villageois fuient pour être protégés par les Texans indépendantistes de Crockett et de Travis, les réserves de vivre sont faites à la hâte et la défense du fort s'organise dans le chaos.
Sur le toit de l'église du village voisin, les troupes du général Santa Anna hissent un drapeau rouge lourd de conséquences : aucun prisonnier ne sera fait dans la boucherie qui s'annonce... Assistez de l'intérieur à la bataille d'Alamo, une tragédie qui donnera ses martyrs à la future République du Texas.