Alain Soral ou le retour de la bêtise immonde

Couverture du livre « Alain Soral ou le retour de la bêtise immonde » de Frederic Balmont aux éditions L'esprit Frappeur
  • Nombre de page : 190
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Essais de Sociologie
Résumé:

Les pratiques et discours imprégnés de la logique d'extrême droite fleurissent de tous côtés. Comment peut-on mieux comprendre leur fonctionnement et les reconnaître derrière leurs multiples costumes si ce n'est en se penchant sur leur propagateur le plus assumé et le plus odieux : Alain... Lire la suite

Les pratiques et discours imprégnés de la logique d'extrême droite fleurissent de tous côtés. Comment peut-on mieux comprendre leur fonctionnement et les reconnaître derrière leurs multiples costumes si ce n'est en se penchant sur leur propagateur le plus assumé et le plus odieux : Alain Soral ?

Du fond de son canapé rouge, on entend la voix nasillarde de cette insupportable cantatrice chauve du fascisme... Appuyée sur un dispositif pseudo-scientifique, sa haine des femmes, des homosexuels et des juifs lui tient lieu d'anthropologie.

Roi du Facho Business, Alain Soral contribue à l'ascension d'une sensibilité fasciste dans la société. Sensibilité qui ravit les politiques de tous bords : plus le fascisme prospère, plus ils peuvent prétendre cacher leur incompétence derrière, l'antifascisme finissant par être leur seule justification.

Soral milite pour le pire des mondes, prônant les inégalités, le fétichisme de l'identité et le gouvernement par la violence. Ce livre s'applique à démonter les ressorts idéologiques de cette entreprise abjecte.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com