Alain Resnais

Couverture du livre « Alain Resnais » de Jean-Luc Douin aux éditions La Martiniere

Nuit et Brouillard qui le révèle au public, suivi d'Hiroshima mon amour et de L'Année dernière à Marienbad ont donné d'Alain Resnais l'image d'un intellectuel. Il a montré depuis qu'il était aussi amateur d'opéra et de variété, de théâtre et de bande dessinée, disciple d'André Breton et de Sacha Guitry. De Stavisky aux Herbes folles, de Providence à Aimer, boire et chanter, son prochain film, ce cinéaste à l'incroyable énergie créatrice n'a eu d'autre programme que de divertir et de s'amuser. Promenade dans chaque film enrichie d'entretiens inédits avec le réalisateur, ses comédiens fétiches, ses producteurs. et d'une iconographie somptueuse, ce livre vous convaincra qu'à propos d'Alain Resnais, de ses passions et de ses thèmes, vous n'avez encore rien vu.