Alain fleischer n 62

Couverture du livre « Alain fleischer n 62 » de Alain Fleischer aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Cinéaste, photographe ? " mon projet de départ, dit-il, était d'avoir différentes identités plus ou moins secrètes sans que j'aie besoin de reconnaissance par rapport à elles.

Savoir que je pouvais faire de la photo, ou du cinéma, que je pouvais écrire, c'est une façon d'échapper à la spécialisation. si l'on parvient à être reconnu comme photographe par les photographes ou cinéaste par les cinéastes ; cela permet de pousser loin le jeu. en fait mon rapport avec ces pratiques est un rapport à l'identité, à l'illusion de l'identité. ".