Alain Delon est une star au japon

Couverture du livre « Alain Delon est une star au japon » de Berton-B aux éditions Hachette Litteratures

• Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

« - Je ne vous accuse de rien, monsieur Delon, mais vous tenez entre les mains la raison de votre kidnapping. Êtes-vous d'accord pour que je vous rafraîchisse la mémoire?

- On m'a déjà fait ce coup-là des dizaines de fois figurez-vous, mais allez-y, puisque nous y sommes. Je vais reprendre un peu de vin. Cela me permettra de survivreà ce que vous avez à me raconter.
Il tenait cette phrase du Guépard. Luchino Visconti l'avait placée dans la bouche de Burt Lancaster. Delon s'en était rappelé à propos pour feindre le détachement. Il vidala bouteille de pomerol dans le verre ballon et se mit en position pour écouter Kaizuo.» Avec cette comédie à suspense, Benjamin Berton fait plus que confirmer ses talents de conteur et son humour fantasque. Il dresse le portrait tout en nuance du dernier grand acteur français et prouve que seule la fiction pouvait raconter l'homme derrière le mythe Alain Delon.

Présent dans les listes

Alain Delon est une star au japon Berton-B HACHETTE LITTERATURES