Alain Decaux Raconte La Revolution Francaise Aux Enfants

Couverture du livre « Alain Decaux Raconte La Revolution Francaise Aux Enfants » de Alain Decaux aux éditions Perrin

• Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262018252
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

Une révolution, c'est un changement brusque, une transformation violente.

Une révolution, c'est un changement brusque, une transformation violente.
En 1789, et dans les années qui ont suivi, nos ancêtres ont connu cela. ils ont tout à coup décidé de conduire eux-mêmes les affaires de la france. jusque-là le gouvernement n'appartenait qu'à un seul : le roi. ils ont voulu que le peuple tout entier en devienne responsable.
Cela ne s'est pas fait en un jour, ni sans peine, ni sans mal. mais cela s'est fait. c'est l'histoire de ce grand espoir, de cette volonté que rien n'a arrêtée, de cette victoire enfin obtenue, que je souhaite raconter aux enfants.
Je ne leur cacherai rien : la grandeur, la gloire, mais aussi les erreurs et les fautes.
Les parents ne sont pas tous du même avis sur la révolution française. pour les avoir parfois entendus parler de ce sujet brûlant, les enfants ne peuvent l'ignorer.
J'ai pensé qu'il était temps pour eux de découvrir le dossier de ce gigantesque épisode de notre histoire nationale. afin qu'eux-mêmes puissent se former une opinion.
Pourquoi le droit de juger n'appartiendrait-il qu'aux seul adultes ?
Alain decaux de l'académie française.

De Gaulle Celui Qui A Dit Non Alain Decaux PERRIN

Voir tous les livres de Alain Decaux