Alain De Solminihac - Au Service De Dieu Et De Sa Gloire

Couverture du livre « Alain De Solminihac - Au Service De Dieu Et De Sa Gloire » de C Dumoulin aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Evêque de Cahors de 1638 à 1659, cet ami de saint Vincent-de-Paul fut une des figures prestigieuses du catholicisme du XVIIe siècle.Dans une époque troublée, il rendit au culte sa dignité en faisant appliquer exactement les décrets du Concile de Trente et fit imprimer pour ses fidèles un catéchisme en Occitan.Jean Paul II l'a béatifié en octobre 1981 Un ouvrage passionnant sur la vie et le role d'un evêque confronté à une crise grave de l'histoire de l'Eglise dont nous ressentons aujourd'hui encore les effets.