Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Regard fulgurant

Couverture du livre « Regard fulgurant » de Alain Bizos aux éditions The Eyes Publishing
Résumé:

Membre fondateur de Libération en 1973, instigateur avec le groupe « Bazooka » de la revue Un regard moderne, Alain Bizos est très présent dans la presse de l'époque, on se souvient notamment de ses portraits de Jacques Mesrine, ennemi public n°1, qui paraissent dans Paris Match en 1979. C'est... Voir plus

Membre fondateur de Libération en 1973, instigateur avec le groupe « Bazooka » de la revue Un regard moderne, Alain Bizos est très présent dans la presse de l'époque, on se souvient notamment de ses portraits de Jacques Mesrine, ennemi public n°1, qui paraissent dans Paris Match en 1979. C'est surtout avec la revue Actuel, mensuel branché relancé en 1979, au sein duquel il a carte blanche, qu'il imprime fortement sa marque.
Se définissant lui-même comme « artiste reporter photographe », il réalise les images, écrit les textes et met en page ses sujets , du témoignage de la violence du monde à la culture underground d'une Nina Hagen.
C'est sur cette période, 1977-1982, si florissante et essentielle pour la mise en place du style Bizos, que l'ouvrage s'attarde.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.