Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Al togo Tome 3 ; tajna policja

Couverture du livre « Al togo Tome 3 ; tajna policja » de Jean-David Morvan et Sylvain Savoia aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782871297376
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des transporteurs de fonds se font braquer par des motards d'une audace et d'une violence inouïes dans plusieurs pays de l'Union européenne. Aucun indice ne permet d'identifier les auteurs de ces attaques. Les agents de l'Europolice se rendent en Pologne où un homme d'affaires les a informés... Voir plus

Des transporteurs de fonds se font braquer par des motards d'une audace et d'une violence inouïes dans plusieurs pays de l'Union européenne. Aucun indice ne permet d'identifier les auteurs de ces attaques. Les agents de l'Europolice se rendent en Pologne où un homme d'affaires les a informés d'une possible piste... Berlin.
Une horde de motards intercepte un fourgon de transport de fonds. Les braqueurs disposent de moyens hors normes dont des armes sophistiquées et un hélicoptère pour faciliter leur fuite. Voici quelque temps déjà que le gang opère en toute impunité dans divers pays de l'Union européenne et aucun indice ne permet de l'identifier...
À Bruxelles, au siège de l'Europolice, l'heure est à la détente, mais aussi à la vigilance, notamment pour Al Togo (alias Albertus M'Natogo) qui y exerce ses talents de flic au nom de la France. Mais un appel téléphonique va tout bousculer. D'origine polonaise, son chef de service vient en effet d'être contacté par un de ses copains d'enfance: celui-ci pense avoir une info sérieuse sur les braqueurs de fourgons. Il n'en faut pas plus pour que Al Togo et son équipière hollandaise Judith Van Ooveren soient aussitôt chargés d'accompagner leur patron en Pologne.
Depuis sa naissance à Cracovie, ce dernier a suivi un itinéraire peu commun. Gosse des rues, il n'avait pas son pareil pour renflouer la bande de voyous dont il était membre, d'où son surnom de "Zloty". Pris sur le fait, il a été astreint à une rééducation qui a décidé de son avenir de policier. Infiltré dans la police de la RFA comme "agent dormant" du bloc de l'Est, il est devenu un loyal Européen après la chute du Rideau de Fer. Complice de ses 400 coups, son ami a, lui, fait fortune dans l'import-export. C'est lors d'un de ses séjours d'affaires en Tchéquie qu'il a d'ailleurs entendu parler des braqueurs et qu'il a songé à informer son pote de ce qu'il savait... Al Togo est fort intrigué par les changements de comportement de son chef ainsi rattrapé par son embarrassant passé.

Donner votre avis