Al sabiy allazi maha al shams ; le garçon qui avait effacé le soleil

Couverture du livre « Al sabiy allazi maha al shams ; le garçon qui avait effacé le soleil » de Charbel Kattan aux éditions Hachette-antoine

Edition en langue arabe:

Edition en langue arabe:
Un petit garçon reçoit d'une vieillemagicienne un crayon et une gommemagiques : tout ce qu'il dessine avec le crayon devient réel et tout ce qu'il efface avec la gomme s'efface aussitôt dans la réalité. Le petit garçon utilisa la gommemagique pour effacer ses deux amis ainsi que son chien et finalement le soleil. Le lendemain, le soleil ne se leva pas et l'obscurité fut totale. Le garçon fut pris de remords et chercha son crayon afin de dessiner le soleil mais ne put le trouver puisqu'il faisait sombre et qu'il n'y avait plus personne pour l'aider. Il s'assit sur le seuil de samaison et semit à pleurer lorsque la vieillemagicienne apparut devant lui et lui demanda la raison de sa tristesse. Touchée, elle agita sa baguette et fit apparaître le crayon magique. Ainsi notre héros put dessiner ses amis, son chien et le soleil.