Al-Quaida Maghreb islamique ; le groupe terroriste qui menace la France

Couverture du livre « Al-Quaida Maghreb islamique ; le groupe terroriste qui menace la France » de Mohamed Sifaoui aux éditions Erick Bonnier
  • Date de parution :
  • Editeur : Erick Bonnier
  • EAN : 9782362430053
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 266
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Politique Géopolitique
Résumé:

" L'adversaire, aujourd'hui, n'est pas visible, mais son ombre plane sur nous.
Il est décidé à provoquer le chaos pour prendre le pouvoir partout où il le pourra. Dans les pays musulmans, les fanatiques ne renonceront jamais à installer des systèmes totalitaires et théocratiques ; en... Lire la suite

" L'adversaire, aujourd'hui, n'est pas visible, mais son ombre plane sur nous.
Il est décidé à provoquer le chaos pour prendre le pouvoir partout où il le pourra. Dans les pays musulmans, les fanatiques ne renonceront jamais à installer des systèmes totalitaires et théocratiques ; en Occident, ils feront tout leur possible pour amener les dirigeants à faire un maximum de concessions et à punir les démocraties pour les principes qu'elles incarnent. Cette situation est inédite. Le conflit qui oppose les islamistes au reste du monde ne peut déboucher sur aucune solution politique, mais sur la victoire - surtout idéologique - d'un camp sur un autre.
L'Occident doit comprendre qu'il n'est pas confronté à un terrorisme d'inspiration nationaliste ou séparatiste avec des revendications précises, formulées par des interlocuteurs clairement identifiés, des vis-à-vis " sérieux " avec des demandes particulières, etc. Non! L'adversaire veut tout: notre destruction ". Ces en des termes clairs et précis que Mohamed Sifaoui, l'auteur de cette minutieuse enquête nous parle d'AI-Qâida au Maghreb Islamique (AQMI), cette organisation, liée à Oussama Ben Laden et qui a, en juillet 2010, entre autres actions terroristes, lâchement assassiné Michel Germaneau, un ressortissant français âgé de 78 ans.
Richement documenté, ce travail d'investigation raconte, dans le détail, l'évolution du terrorisme algérien au cours des trente dernières années. Rarement une enquête journalistique aura été aussi complète tout en nous éclairant sur les dangers qui menacent notre sécurité. Ce livre, qui fait froid dans le dos, est une véritable plongée dans la galaxie d'AQMI et ses ramifications européennes. Le groupe ne cesse de menacer la France et plusieurs autres pays occidentaux, il est donc nécessaire de mieux le connaître et cerner ses motivations.
Qui sont les chefs d'AQMI? Quels sont leurs liens avec Oussama Ben Laden? Comment recrutent-ils? sont autant de questions, parmi d'autres, auxquelles répond cet ouvrage.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Je ne pense pas comme un arabe et je n'ai pas envie de m'excuser Mohamed Sifaoui CHERCHE MIDI

Voir tous les livres de Mohamed Sifaoui

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine