Al-qaïda menace la france

Couverture du livre « Al-qaïda menace la france » de Antoine Sfeir aux éditions Cherche Midi

• Editeur : Cherche Midi

le 26 décembre 1994, sur l'aéroport de marseille, un airbus a300 en provenance d'alger est cloué au sol depuis deux jours.

soudain, des hommes masqués passent à l'assaut : ils font sauter la porte et libèrent les cent soixante-dix-sept passagers otages du commando du gia. sans l'intervention du gign, cet appareil devait redécoller et percuter la tour eiffel, un 24 décembre, fête anniversaire du monde chrétien. sans cet assaut, on ne parlerait peut-être pas aujourd'hui du " 11 septembre 2001 " mais du " 24 décembre 1994 ".
depuis, le terrorisme islamiste n'a jamais cessé de menacer la france. pourquoi ?.