Al Pacino ; entretiens avec Lawrence Grobel

Couverture du livre « Al Pacino ; entretiens avec Lawrence Grobel » de Al Pacino et Lawrence Grobel aux éditions Sonatine
  • Editeur : Sonatine
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Du parrain à heat, en passant par scarface, un après-midi de chien ou encore serpico, tout le monde connaît les grands rôles d'al pacino.

L'homme, en revanche, est toujours resté très secret. considérant qu'" il vaut mieux s'intéresser à la musique qu'au violoniste ", il a toujours été avare d'entretiens, fuyant les médias et la promotion. il a ainsi fallu toute la pugnacité et le talent de lawrence grobel, l'un des plus grands intervieweurs américains, pour l'amener à lever le voile sur l'" énigme al pacino ". au fil des années, le journaliste est devenu l'un des amis les plus proches de l'acteur, et c'est grâce à cette complicité qu'al pacino a accepté de livrer ces mémoires en forme de conversations.
Près de 500 heures d'entretiens, menés entre 1979 et 2007, ont donné naissance à ce livre exceptionnel. plus que ne l'aurait fait un simple récit autobiographique, ces discussions nous permettent d'entrer véritablement dans l'intimité d'al pacino. le comédien se livre avec une sincérité désarmante et un humour dévastateur, évoquant son enfance difficile, ses rapports avec les femmes, l'argent, la célébrité, l'alcool ou encore la critique.
Il évoque sans concessions, dans ce livre illustré d'une centaine de photos souvent inédites, les films qu'il a interprétés, ce qui a nourri ses personnages, les séquelles qu'ils lui ont parfois laissées et nous confie bon nombre d'anecdotes de tournage totalement inédites. un ouvrage indispensable.

Conversations Avec Truman Capote Lawrence Grobel GALLIMARD

Voir tous les livres de Lawrence Grobel