Al-istifakh ou l'idylle de mes amis

Couverture du livre « Al-istifakh ou l'idylle de mes amis » de Marie-Christine Koundja aux éditions Epagine

Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA Voici une ouvre qui met en exergue la culture du pardon. L'auteur se réfère au mariage comme métaphore, pour parler de l'amour de l'autre qui doit conditionner toute l'existence des êtres humains. Elle exprime sa désolation face au spectacle ahurissant de guerres (tribales, religieuses, politiques, idéologiques) égoïstes que l'Afrique offre au monde. Pourtant, bien d'autres fléaux tels que la pauvreté, la prostitution, l'alcoolisme, la dévalorisation de la femme...mériteraient un peu plus d'attention dans ce continent de rêve en vue de préserver le légendaire patrimoine de la solidarité africaine. Cette Cigale du Sahel, foulant pour la première fois le sol fécondant de la littérature, se révèle comme une véritable magicienne du verbe qui veut réinventer le mondé; à l'aide de sa Muse.
Marie-Christine KOUNDJA est née le 30 mars 1957 à Iriba (Biltine) au Tchad. Elle est diplomate (Chancelier des Affaires Etrangères) actuellement en poste à l'ambassade du Tchad à Yaoundé. Elle est mère de quatre enfants.