Al hisan al ghaymah ; le cheval nuage

Couverture du livre « Al hisan al ghaymah ; le cheval nuage » de Elias Zgheib aux éditions Hachette-antoine

• Genre : Autres Langues Méthodes Livres

Cette collection regroupe une série d'histoires spécialement conçues pour les enfants âgés de 6 ans et plus.
Bien écrites et joliment illustrées ces histoires initient les élèves à la lecture dès leur jeune âge afin qu'ils y prennent goût.

Ramzi et Marwan jouent souvent dans le... Lire la suite

Ramzi et Marwan jouent souvent dans le champ sans s'intéresser à la beauté de la nature. Un jour, lamère de Ramzi les accompagna et attira leur attention sur les fleurs, les papillons et les oiseaux que les deux enfants apprécièrent. Elle leur fit également remarquer un nuage blanc dans le ciel en les incitant à décrire les formes et images qui s'y reflétaient. Les enfants y aperçurent un beau cheval blanc qu'ils imaginèrent descendre du nuage et les promener sur son dos. Le cheval fut dérangé par les papillons et les oiseaux qu'il n'arrivait pas à chasser. De plus, chaque fois que le cheval était sur le point de fouler les fleurs, les deux enfants l'en empêchèrent. Alors il semit en colère et décida de quitter la terre et de retourner dans le nuage blanc qui s'assombrit et s'allia à plusieurs autres nuages provoquant éclairs, tonnerre, pluie et neige.Mais le cheval nuage se calma aussitôt et le soleil apparut de nouveau.

Akul kama asha ; je mange comme je veux Elias Zgheib HACHETTE-ANTOINE

Voir tous les livres de Elias Zgheib