Al fatiha, commentaire coranique

Couverture du livre « Al fatiha, commentaire coranique » de Hani Ramadan aux éditions Tawhid
  • Editeur : Tawhid
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Prononcée avant chaque inclination, et en de multiplesoccasions en dehors de la prière, la Fâtiha est un élémentconstitutif de la vie spirituelle du croyant.Elle le lie d'abord affectivement à Dieu, qui est la sourcede toute vérité et de tout bien.Elle affirme que le lien fondamental qui s'établit entrel'Adoré et l'adorateur est celui de la miséricorde et del'amour. Lien intime et profond grâce auquel l'âme del'être humain acquiert sa plénitude, louant le Seigneur.C'est ainsi que la Fâtiha nous invite à la vraie vie : cellequi établit un lien indissociable entre une spiritualité purede toute représentation malsaine, et un engagement dansl'histoire des hommes, au service de la plus noble cause,celle de la soumission à Dieu.