Akumetsu Tome 6

Couverture du livre « Akumetsu Tome 6 » de Yoshiaki Tabata et Yuki Yogo aux éditions Taifu Comics

Il est temps pour la révolution de souffler chez Taïfu Comics ! Voici donc venir un titre résolument politiquement incorrect : entre crime et justice, un homme se dresse contre un système politique nécrosé. Il arrive courant janvier, et se prépare à faire taire la voix de la corruption.
De nos... Voir plus

De nos jours au Japon, le système politique a trouvé ses limites. Frappé par la crise économique le pays est secoué par les scandales. À une époque où plus personne ne veut se salir les mains pour le bien général, un héros se lève pour débarrasser le monde du mal. Mais ce héros au masque inquiétant et aux pouvoirs étranges emploie des méthodes pour le moins brutales.

Pourquoi a-t-on choisi d'éditer Akumetsu ?
Vous l'avez peut-être remarqué, chez Taïfu on a parfois un petit côté provoc'. Alors quand on découvre un titre qui l'est également, forcément, il nous séduit. Mais cet argument n'est pas forcément suffisant pour justifier l'achat d'une licence. Heureusement, Akumetsu a d'autres qualités, scénaristiques et graphiques qui en font un seinen très prometteur.

Doté d'un graphisme dynamique et précis, Akumetsu se distingue par son propos volontairement provocateur. Jusqu'où ira son héros éponyme et immoral ? Quelles sont les limites de la justice expéditives ? Un titre abouti et d'une noirceur rare.