Akissi

Couverture du livre « Akissi » de Marguerite Abouet et Mathieu Sapin aux éditions Flying Eye Books

Publiée pour la première fois en anglais, cette bande dessinée d'origine française, nous invite à suivre les aventures d'une petite fille d'Afrique de l'Ouest. Pauvre Akis-si ! Les chats du voisin la poursuivent pour lui voler son poisson, son petit singe Ba-bou a échappé de peu à la poêle à frire et elle est considérée comme un parasite par son grand frère Fofona. Mais Akissi est une véritable aventurière, intrépide et amusante, rien ne pourra l'effrayer très longtemps !