Akhenaton, le dieu maudit

Couverture du livre « Akhenaton, le dieu maudit » de Gilbert Sinoue aux éditions Flammarion
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

Jamais pharaon n'aura autant intrigué.
L'inventeur du monothéisme, qui défia au péril de sa vie la colère des dieux et de leurs gardiens, était-il un fou ou un visionnaire ? A-t-il été assassiné ?
La Grande Épouse royale Néfertiti a-t-elle influé sur les décisions du maître de... Lire la suite

Jamais pharaon n'aura autant intrigué.
La Grande Épouse royale Néfertiti a-t-elle influé sur les décisions du maître de l'Égypte ?
Tant de siècles écoulés ont éparpillé les pièces de ce puzzle... Au fil des pages, deux égyptologues, Judith Faber et Philippe Lucas, vont tenter de décrypter l'énigme du dieu roi.
S'appuyant sur les thèses les plus récentes, Gilbert Sinoué plonge, à la manière d'une enquête policière, au coeur du mystère de l'une des figures les plus fascinantes de l'Égypte ancienne.

Moi, Jésus Gilbert Sinoue ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Gilbert Sinoue