Akhänguetnö et sa bande ; tonton, la momie, et Seth et Ra

Couverture du livre « Akhänguetnö et sa bande ; tonton, la momie, et Seth et Ra » de Samuel Sutra aux éditions Flamant Noir

Il y a deux mille cinq cents ans, la vallée d'Uroch voyait s'éteindre l'un des plus puissants pharaons de l'Histoire. Reposant dans son tombeau, accompagné de la montagne d'or ayant fait sa légende, le grand Akhänguetnö était prêt pour cette éternité qui s'offrait à lui, bien décidé à se la couler peinard. Deux mille cinq cents ans plus tard, sur les hauteurs de Saint-Maur, un autre grand homme s'apprêtait à passer une nuit tranquille. Tonton, baron de premier rang et truand légendaire, dormait de ce sommeil léger propre aux grands esprits, lui aussi bien décidé à se la couler peinard. Mais quel est le rapport entre ces deux histoires ? Attends, j'y arrive.

Avant cette fameuse nuit, Tonton n'avait jamais entendu parler d'Akhänguetnö. Mais il a décidé de se mettre sacrément à niveau et de devenir incollable sur l'Égypte et son folklore. Tout ça pour répondre à la plus mystérieuse question de tous les temps : comment peut-on se retrouver avec un pharaon dans son jardin ? Si tu lis cette aventure, toi aussi tu deviendras incollable, je te le garantis !
Le mot de l'éditeur : Pour ce troisième opus de la série, l'auteur nous offre un cours magistral d'égyptologie ! Tonton, son héros, va être confronté au passé de son défunt père mais, pour toucher son héritage, il va devoir se cultiver - tout comme son équipe - et se montrer encore plus malin qu'il ne l'est d'habitude. De la Pyramide du Louvre à Saint-Maur en région parisienne, il n'y a qu'un pas. Mais lorsqu'il faut passer par l'Egypte, c'est là que tout se complique... Une aventure pleine de suspense, d'humour et de rebondissements, que Flamant Noir vous incite vivement à lire !