Ajuda ; tribulations d'un mûlatre brésilien sur la côte de Dahomey

Couverture du livre « Ajuda ; tribulations d'un mûlatre brésilien sur la côte de Dahomey » de Jean-Christian Midekin aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Tremplin
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Oliveïros mulâtre brésilien, né d'un père portugais et d'une mère esclave, est envoyé en éclaireur par son père à Ajuda afin d'ouvrir un commerce.
C'est la découverte de l'Europe, puis de cette Afrique dont lui avait si souvent parlé sa défunte... Lire la suite

C'est la découverte de l'Europe, puis de cette Afrique dont lui avait si souvent parlé sa défunte grand-mère.
Mystérieusement attiré par ses origines maternelles, il tombe amoureux de la fille du roi du Dahomey alors que le pays connaît une instabilité politique : les rivalités entre les occidentaux pour le contrôle du territoire sont exacerbées et le roi n'en finit plus de guerroyer avec les royaumes voisins.
Il est bientôt happé par les événements et se retrouve soldat dans les troupes françaises.

Ajuda ; tribulations d'un mûlatre brésilien sur la côte de Dahomey Jean-Christian Midekin EDILIVRE-APARIS