AJAP 2009-2010 ; les albums des jeunes architectes & des paysagistes

Couverture du livre « AJAP 2009-2010 ; les albums des jeunes architectes & des paysagistes » de Maryse Quinton aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Pour cette session 2009-2010 des Albums des jeunes architectes et des paysagistes, 15 équipes ont été proclamées lauréates, soit 19 architectes et cinq paysagistes de moins de 35 ans.

Des personnalités atypiques, des parcours singuliers, des démarches engagées: avec cette promotion baptisée "Claude Vasconi ", les jurys présidés par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, avec l'architecte Christian Hauvette, pour les jeunes architectes, et l'architecte-paysagiste Pascal Cribier, pour les jeunes paysagistes, ont souhaité rendre compte de la vivacité d'une nouvelle génération aussi enthousiaste qu'enthousiasmante.
Réalisations achevées ou en cours, concours gagnés ou perdus, projets imaginés à plusieurs ou en solo, les travaux ici présentés démontrent l'attachement de cette jeune garde voyageuse à interroger les questions contemporaines et les enjeux de demain. Ils témoignent également d'une grande rigueur constructive et d'une capacité évidente à appréhender avec intelligence les problématiques spatiales. Cet intérêt affirmé et revendiqué pour l'essence même de leurs métiers respectifs apparaît comme un salutaire retour aux fondamentaux pour ces heureux élus qui entendent bien contribuer à renouveler le débat et participer au défi de la qualité architecturale, urbaine et paysagère de nos territoires.

Lace is more ; la broderie, c'est mieux ; 119 logements à Boulogne-Billancourt ; Louis Paillard Maryse Quinton ARCHIBOOKS

Voir tous les livres de Maryse Quinton