Airborne 44 t.6 ; l'hiver aux armes

Couverture du livre « Airborne 44 t.6 ; l'hiver aux armes » de Philippe Jarbinet aux éditions Casterman
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Le 21 décembre 1944, Tessa Johansson, pilote dans l'Air Transport Auxiliary anglais, s'est crashée aux commandes d'un P-51 Mustang dans la forêt au nord de Bastogne, quelque part derrières les lignes allemandes.

Recueillie par un vieil homme et son petit-fils, elle a été obligée de fuir en leur compagnie la chaleur rassurante de leur ferme assiégée par des soldats allemands.
Deux jours plus tard, tandis que l'armée allemande continue d'exercer une pression meurtrière sur la ville, les éclaireurs Tom deWitt et Sebastian Leder y atterrissent en parachute pour installer des balises destinées à guider les avions ravitailleurs alliés. Légèrement commotionné lors de l'opération, Tom retrouve Seb qui lui apprend leur mutation au sein du service de renseignement de la 101e Airborne Division. Envoyés sur le front pour y repérer les positions ennemies, les deux amis vont être confrontés à la dureté des combats et aux nuits interminables passées dans un froid extrême.Tous ne survivront pas à cet ultime affrontement auquel la misère des années 30 les a conduits.

Airborne 44 t.2 ; demain sera sans nous Philippe Jarbinet CASTERMAN

Voir tous les livres de Philippe Jarbinet