Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Airborne 44 t.4 ; destins croisés

Couverture du livre « Airborne 44 t.4 ; destins croisés » de Philippe Jarbinet aux éditions Casterman
Résumé:

Horreur ! Gavin vient de découvrir la tombe de sa bien-aimée Joanne dans le village même où ils se sont rencontrés. Le pauvre en a perdu toute ardeur combative, d'autant que le pire est peut-être à venir... Pensant avoir connu l'enfer sur les plages de Normandie, les GI américains progressent... Voir plus

Horreur ! Gavin vient de découvrir la tombe de sa bien-aimée Joanne dans le village même où ils se sont rencontrés. Le pauvre en a perdu toute ardeur combative, d'autant que le pire est peut-être à venir... Pensant avoir connu l'enfer sur les plages de Normandie, les GI américains progressent dans les terres françaises sous le feu d'Allemands que la rage du désespoir a rendu plus redoutables que jamais. La libération est proche, mais elle ne se fera pas sans heurts. Nouvelle édition augmentée d'un dossier historique de 8 pages.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce quatrième tome de la série, et deuxième du diptyque sur le débarquement des américains avec comme toile de fonds une belle histoire d’amour est certainement l’album le plus réussi.
    L’histoire alterne scènes de guerre, pensées du soldat jusqu’au dénouement. Le scénario est bien ficelé, ne...
    Voir plus

    Ce quatrième tome de la série, et deuxième du diptyque sur le débarquement des américains avec comme toile de fonds une belle histoire d’amour est certainement l’album le plus réussi.
    L’histoire alterne scènes de guerre, pensées du soldat jusqu’au dénouement. Le scénario est bien ficelé, ne laissant pas de répit au lecteur. Nous suivons Gavin, le soldat américain, qui pensait avoir perdu l’amour de sa vie avant de la retrouver dans une ville détruite où elle officie en tant qu’infirmière.
    L’auteur arrive à mettre des mots et des dessins sur le ressenti des soldats de l’époque peu glorieuse de l’Europe. C’est assez poignant et bien réalisé.
    Le dessin est toujours aussi bon avec des couleurs à l’ambiance parfois violente et sombre. Les cases sont d’une mise en page assez classique, mais dans ce genre de récit, on ne demande des innovations.
    Cet album est excellent et termine une histoire sur deux tomes. Cette série sort du lot, c’est vraiment très bon.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.