Ainsi va le monde t.1; 1900/1939 ; Lucie & Henri

Couverture du livre « Ainsi va le monde t.1; 1900/1939 ; Lucie & Henri » de Marc Pupulin aux éditions Loubatieres

• Editeur : Loubatieres
  • Genre : Littérature française Romans régionaux

le 21 septembre 1908, deux familles nobles de province unissent leurs enfants - lucie et henri - pour le meilleur et pour le pire.

c'est le début d'une grande saga qui va courir jusqu'à l'aube de l'an 2000, traversant deux guerres mondiales et tous les bouleversements du siècle. cette grande famille vit entre deux terres - le comminges et la gascogne -, entre deux domaines oú les personnages se croisent, s'aiment, se déchirent. les maîtres vivent près de leurs domestiques, les caractères se révèlent et les sangs se mêlent. plus de cent personnages peuplent ce roman, généreux, amoureux, vaniteux, humbles, criminels, tourmentés, attachants.
l'auteur rend son monde vivant comme dans la vraie vie, mieux : vivant comme dans un roman. dans le premier des trois tomes, lucie d'atrée et henri de lamassas se rencontrent, se marient. et le désordre de leur vie va fonder, en quelque sorte, les heurs et les malheurs des générations qui viendront après eux. l'union d'une jeune fille rêveuse mais émancipée et d'un officier aussi rigide qu'égoïste nous entraîne dans une histoire débordante de péripéties.
ainsi va le monde.

Ainsi Va Le Monde T.3 Marc Pupulin LOUBATIERES