Ainsi va la vie

Couverture du livre « Ainsi va la vie » de Serge Glandine aux éditions Velours
  • Editeur : Velours
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Nous nous complaisons à dire que l'Homme, créature souveraine, a de longue date pris son destin en main.
Mais dieu, que le pilotage est hasardeux et chaotique !
En ce début de 21e siècle, les interrogations sont multiples. En trop de lieux notre planète souffre des excès de nos... Lire la suite

Mais dieu, que le pilotage est hasardeux et chaotique !
En ce début de 21e siècle, les interrogations sont multiples. En trop de lieux notre planète souffre des excès de nos contemporains.
L'Humanité sera-t-elle capable de se raisonner afin de modérer ses excès ?
Ce roman en cinq parties, nous fait revivre 400 000 ans de l'aventure humaine pour tout doucement nous conduire à la conclusion qu'avec la mondialisation, notre société n'est plus structurée pour se réformer dans la raison.
Elle ne le fera que contrainte et forcée. donc trop tard !
Après l'effondrement du capitalisme, une nouvelle société renaîtra de ses cendres, plus juste, plus consciente. mais toujours imparfaite.
Peut-être tout simplement humaine.

Des histoires captivantes qui nous font voyager dans le temps et dans l'espace. Des personnages attachants. Une invitation à la réflexion. Un livre tout simplement passionnant.