Ainsi va la vie

Couverture du livre « Ainsi va la vie » de Tiby Jacqueline aux éditions Libre Label

Nous sommes à Paris, au 18ème siècle, et ce roman présente l'histoire de la famille de Ronan, père comblé de quatre adorables fillettes. Au fil de la lecture, C'est la vie de Colinette, l'aînée, qui batifole avec Jéhan, l'ouvrier de Ronan, que nous allons découvrir. Parallèlement, nous apprenons à connaître Gwendoline, qui rêve de devenir actrice et fait rire la maisonnée par son talent naissant, sans parler des évènements surprenants de la vie de cette grande famille.

Ce roman, très moderne bien que prenant place à une époque lointaine, rend ses personnages attachants au point que le lecteur se sentira immédiatement à sa place, comme les autres membres de la famille, dans des décors criants de vérité.

Un roman à dévorer dès parution, à paraître courant juillet 2011, à l'issue de la souscription en cours.