Ainsi va la vie ; réflexions au jour le jour d'un scientifique atypique

Couverture du livre « Ainsi va la vie ; réflexions au jour le jour d'un scientifique atypique » de Andre Langaney aux éditions Sang De La Terre
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Ce livre a été écrit en vacances pour des gens qui souhaitent y rester ! Il se veut facile et, si affinités d'humour, drôle à lire. Il parle, sur un mode subjectif, de la vie quotidienne, depuis avant la naissance jusqu'à après la mort.
Mais que le ton léger et la volonté de rendre... Lire la suite

Mais que le ton léger et la volonté de rendre son propos aussi accessible que possible ne cachent pas les nombreuses années de lecture et de réflexion sur le comportement humain qui ont mené André Langaney à nous livrer ce texte.
L'auteur pense que les scientifiques entretenus par la société ont un devoir d'explication et de communication sur leur activité, devoir qu'ils oublient souvent et gèrent parfois bien mal.
On n'écrit certes pas, dans un livre de ce type, d'équations ou de justifications en jargon. Le public a le droit de comprendre comment, par suite de l'accumulation de savoirs toujours plus compliqués, les scientifiques, et en particulier les spécialistes de la vie humaine, se représentent notre fonctionnement quotidien. Il est possible de l'expliquer en termes simples et justes.
Même si parfois la complexité de l'exposé demande la confiance du lecteur, dans des sujets qui nécessiteraient sinon un long et fastidieux développement.

Sexe Et L'Innovation (Le) Andre Langaney POINTS

Voir tous les livres de Andre Langaney