Ainsi sont-ils ; de la guerre, de la vie et de la nature humaine

Couverture du livre « Ainsi sont-ils ; de la guerre, de la vie et de la nature humaine » de Jean-Luc Ancely aux éditions Parole Et Silence

L'homme, ce grand mystère... Au fil de contes et nouvelles, l'auteur parcourt la grande aventure, parfois drôle, souvent tragique, qu'il poursuit sur 2 000 ans, de Judas à nos jours, et tente d'embrasser le paradoxe humain avec ses forces et ses faiblesses, ses moments de gloire et ses lâches renoncements. Certains faits décrits sont réels ; d'autres sont le fruit de l'imagination, mais tout est toujours, sinon vrai, du moins vraisemblable.
Beaucoup s'inscrivent dans la grande Histoire. L'auteur vous convie à vous promener en sa compagnie de Paris à Jérusalem, de Hanoi à Waterloo, de Bayonne à Vienne. Il ne juge pas, ne prétend apporter aucune solution. Simplement, il parle, il conte ; il est un témoin.