Ainsi s'écoule la vie

Couverture du livre « Ainsi s'écoule la vie » de Nathalie Zolotovsky aux éditions La Compagnie Litteraire
  • Nombre de page : 162
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Pour Nathalie Zolotowsky le souvenir de sa mère est omniprésent, et cet ouvrage se veut être un hommage à cette femme hors du commun qui traversa les affres d'une existence mouvementée en protégeant ses enfants d'un amour indéfectible.
Au travers des souvenirs de sa propre vie, l'auteur... Lire la suite

Pour Nathalie Zolotowsky le souvenir de sa mère est omniprésent, et cet ouvrage se veut être un hommage à cette femme hors du commun qui traversa les affres d'une existence mouvementée en protégeant ses enfants d'un amour indéfectible.
Au travers des souvenirs de sa propre vie, l'auteur évoque ce vingtième siècle qui bouleversa le monde, au travers de la révolution Russe et des deux guerres mondiales. Mais malgré les tragédies de notre Monde, Nathalie Zolotowsky, forte de l'amour et des conseils maternels, a arpenté les chemins de la vie avec optimisme et espoir, avec ce rare don d'apprécier les moindres petits bonheurs du quotidien. Mais reste pour elle cet éternel inconnu: savoir qui était ce père dont elle ne sait rien, ou si peu de choses.

Depuis son plus jeune âge, Nathalie Zolotowsky est une passionnée de musique, entre autres, mais elle doit en interrompre la pratique durant 37 ans.
Plus tard, elle reprendra le piano, et se consacrera avec régularité à sa passion.
Dans les nombreux pays où elle s'est rendue, elle a admiré les "vielles pierres" et a été passionnée par leur histoire, et l'Histoire en général.
Elle est captivée par l'échange des idées, la conversation et l'écoute des différences avec les habitants des divers pays visités.
Aujourd'hui encore, elle aime rencontrer les gens, apprendre sur de nombreux sujets; elle reste toujours à l'affût de découvertes, anciennes ou récentes.
Elevée dans un milieu d'artiste, elle est restée entourée de musiciens, de gens de théâtres mais aussi de peintres comme l'a été sa mère qui l'a influencée en ce domaine.
Nathalie aime donc beaucoup la peinture et fréquente toujours de nombreuses expositions.
Elle ne veut en aucun cas oublier le pays de ses aïeux; son père qu'elle n'a hélas pas pu connaître était Russe, et sa mère l'a imprégnée de tout ce qui touche cette Russie, depuis l'époque du Tsar Nicolas II.
L'amour que Nathalie nourrit pour la Russie, se justifie assurément par la beauté et la culture de cet immense pays, mais aussi en raison de son lien de sang.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Toute une vie... Nathalie Zolotovsky SOCIETE DES ECRIVAINS

Voir tous les livres de Nathalie Zolotovsky

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine