Ainsi Parlait Zarathoustra

Couverture du livre « Ainsi Parlait Zarathoustra » de Friedrich Nietzsche aux éditions Lgf

4.666666666

9 notes

• Editeur : Lgf
  • Collection : Les classiques d'aujourd'hui
  • Genre : Poche Philosophie

Nietzsche Ainsi parlait Zarathoustra Ainsi parlait Zarathoustra est une oeuvre philosophique magistrale. Elle a bouleversé la pensée de l'Occident.
« Nietzsche démolit, il sape », disait Gide. Il remet définitivement l'homme en question.
Poète-prophète, Zarathoustra se retire dans la... Lire la suite

Poète-prophète, Zarathoustra se retire dans la montagne et revient parmi les hommes pour leur parler. Sa leçon essentielle : « Vouloir libère. » Son leitmotiv : rejeter ce qui n'est pas voulu, conquis comme tel, tout ce qui est subi. C'est le sens du fameux : « Deviens celui que tu es. » La vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création et joie. Le surhomme nietzschéen est celui qui a la plus grande diversité d'instincts qui s'opposent puissamment mais qu'il maîtrise. La pensée de Nietzsche est un défi permanent. Elle échappe à tout système politique.
La ferveur de sa poésie, sa vigoureuse drôlerie ont donné à Nietzsche une célébrité universelle. Nos contemporains n'ont le choix qu'entre lui et Marx.

Traduction, présentation et notes de Georges-Arthur Goldschmidt.

Les Ecrits Auto-Biographiques Friedrich Nietzsche PUF

Voir tous les livres de Friedrich Nietzsche