Ainsi parlait Raymond Lulle

Couverture du livre « Ainsi parlait Raymond Lulle » de Raymond Lulle aux éditions Arfuyen

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Arfuyen
  • EAN : 9782845902305
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 158
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère
Résumé:

Après deux maîtres spirituels (Eckhart et Thérèse d'Avila), un philosophe (Sénèque) et un écrivain (Shakespeare), ce 5e ouvrage de la collection « Ainsi parlait » est consacré à un philosophe de première grandeur : surnommé « Arabicus Christianus » (« l'Arabe chrétien ») et «... Lire la suite

Après deux maîtres spirituels (Eckhart et Thérèse d'Avila), un philosophe (Sénèque) et un écrivain (Shakespeare), ce 5e ouvrage de la collection « Ainsi parlait » est consacré à un philosophe de première grandeur : surnommé « Arabicus Christianus » (« l'Arabe chrétien ») et « Doctor Illuminatus » (« le Docteur illuminé »), Lulle est un des plus grands penseurs du Moyen Âge. Bien avant Dante et Eckhart, il a été le premier à écrire non plus en langue savante, mai dans la langue de tous. Grand connaisseur de la langue arabe qu'il parlait et écrivait parfaitement, il a aimé et compris mieux que quiconque la pensée arabe, dans le domaine des mathématiques (qui ont influencé son Ars Magna) comme celui de la mystique (qui imprègne son célèbre Livre de l'Ami et de l'Aimé). Esprit indépendant, il a été en butte aux attaques des inquisiteurs qui ont à deux reprises fait condamner ses écrits par Rome.
Philosophe, scientifique, mystique, poète, romancier, il a laissé une oeuvre immense (280 ouvrages !) en catalan, arabe et latin. Écrivain phare de son pays, il a été béatifié par l'Église catholique et il est considéré en Catalogne comme un saint. Si à partir de 1370, de nombreux écrits apocryphes d'alchimie ont paru sous son nom et acquis une grande célébrité, Lulle n'avait cessé, dans ses ouvrages authentiques, de condamner l'alchimie.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Felix Ou Le Livre Des Merveilles Raymond Lulle ROCHER

Voir tous les livres de Raymond Lulle

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine