Aimons-nous vivants

Couverture du livre « Aimons-nous vivants » de Rodrigue Ndong aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ses études et son séjour ont tourné court, à l’étranger, quand elle a perdu la raison. Mais en perdant la raison, elle a perdu tout le reste. Le reste, c’était sa dignité, ses amis, ses frères et sa sūur, son père, sa mère, sa tante, l’homme de sa vie, sa vie. Un cataclysme, quand on y songe, avec un peu de recul. Du genre dont on ne se relève jamais.
Et quand il a fallu se pencher sur les causes de ce précipité, personne n’a voulu croire que sceller le sort d’un homme, c’est-à-dire d’une femme, était encore chose possible de nos jours.
Mais comment cela était-il déjà possible, au juste ? Un temps, des hypothèses ont fusé. Chacun y est allé de sa réflexion. Quant à Ada, elle n’a pas eu le temps de méditer longtemps là-dessus. C’est son sort qu’on avait scellé, la mort en prime.