Aimez-vous l'argent?

Couverture du livre « Aimez-vous l'argent? » de Helene De Montaigu aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

" Aimez-vous largent "? Si cette question vous était posée très candidement, quelle réaction serait la vôtre ? Une réponse franche et massive ou un silence prudent tant il est vrai que la relation personnelle à cet objet est un sujet très complexe. Mais songez-vous seulement en avoir une? Pourtant, qui naime pas gagner de largent ? Qui na jamais caressé le souhait dêtre (un peu) plus riche et de profiter des perspectives radieuses quil offre ? Parfois, entre "aimer gagner de largent" et "aimer largent", un gouffre se creuse. Parmi  ces deux propositions, se cachent toutes nos pensées les plus secrètes, forgées dès lenfance, aboutissant à lélaboration de la place que nous lui octroyons : simple moyen ou  symbole ultime de réussite. Ainsi émerge un lien qui influence notre existence, pour le meilleur et pour le pire. Cette réflexion très libre propose un voyage au pays de notre relation intime avec cette chose en sattachant à trois pistes  : Aimer largent est-il un sujet pertinent? De quel amour pourrait-t-il s'agir ? Quel en serait le sujet?