Aimez vos plantes invasives ; mangez-les

Couverture du livre « Aimez vos plantes invasives ; mangez-les » de Francois Couplan aux éditions Quae
  • Editeur : Quae
  • Genre : Flore et composition florale

Les espèces végétales voyagent dans le monde, véhiculées volontairement ou involontairement par l´homme. Celles qui ont été introduites depuis longtemps sur notre territoire sont dites naturalisées et nombre d´entre elles continuent de rendre des services à l´homme, notamment d´ordre ornemental et alimentaire. Sans omettre les lois qui régissent leur statut, parler positivement des invasives végétales en relevant l´intérêt qu´elles présentent est l´objet de ce livre.
Cet ouvrage vous emmène à la rencontre de celles que vous croisez tous les jours sans les voir, de celles dont vous avez déjà goûté les fruits sauvages (mûres, cynorrhodons, figues de Barbarie...), ou encore d´espèces proches de nos habitudes culinaires (raisins, topinambours). Vous y découvrirez des plantes inattendues donnant lieu à des recettes salées ou sucrées traditionnelles dans leur pays d'origine, que l´auteur a expérimentées au cours de ses voyages.
57 fiches décrivant les caractéristiques, l´habitat, la fréquence et les usages culinaires de ces plantes vous permettront de mieux connaître ces « belles étrangères » et de goûter de nouvelles saveurs.

Guide Nutritionnel Des Plantes Sauvages Et Cultivees Francois Couplan DELACHAUX & NIESTLE

Voir tous les livres de Francois Couplan

Aimez vos plantes invasives ; mangez-les Francois Couplan QUAE