Aimez vos ennemis - traite de communication pacifique et non-violente

Couverture du livre « Aimez vos ennemis - traite de communication pacifique et non-violente » de Michel Monod aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Une injonction à priori impossible à première vue devient tout à fait réalisable pour qui change d'attitude intérieure et se laisse guider par le respect de soi et la considération de l'autre. La communication non-violente de Marshall Rosenberg est adaptée à toutes les cultures car elle est fondée sur la personne humaine. Michel Monod la traduit pour nous dans notre culture chrétienne et trouve dans le Christ le fondement originel de la communication pacifique.