Aimer son pays... est-ce ringard ?

Couverture du livre « Aimer son pays... est-ce ringard ? » de Alain Borner aux éditions Slatkine

• Editeur : Slatkine
  • Genre : Essais de Sociologie

Aimer son pays, est-ce ringard ?

L'opportunité m'a été donnée de rencontrer Alain Borner. Je voulais savoir pourquoi et comment un homme accomplit sa tâche et vit sa vie de citoyen engagé.

Aimer son pays, est-ce ringard ?

Vous tenez dans vos mains le résultat de nos rencontres : une conversation, un témoignage parlé, un entretien biographique sans prétention, ni intention littéraire.

Alain Borner nous parle de son père, pionnier de l'aviation civile, de son travail dans une entreprise internationale, de son engagement au sein du Parti Radical, de sa magistrature au Conseil d'Etat de Genève, de ses passions, de ses incroyables rencontres et de ses attaches.

Alors, à vous d'écouter Alain Borner et vous saurez si, selon lui, aimer son pays, c'est « ringard » !

Jacques Lavanchy